Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sessi
Blog de Sessi
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2007

Tournage du film « Pourquoi moi »

La révolution du septième art continue chez « Laha Production »

Après le succès retentissant du film « Abéni » son premier long métrage, la machine de production du label « Laha films » passe à la vitesse supérieure  avec la fin du tournage d’un sixième film intitulé « Pourquoi moi ». Une révolution qui s’opère avec la complicité  du prolixe réalisateur nigérian Tundé Kelani.

Sessi T.

Silence ça tourne ! Répété autant de fois depuis le 25 avril dernier sur les plateaux du tournage, ce bout de phrasegowou_dans_le_r_le_de_boladji enfantera dans les tout prochains jour le sixième film « Pourquoi moi » produit par le label       « Laha Production ». Il s’agit d’une mutation qui s’opère de par la qualité et la quantité de la production de films chez cette jeune structure de production. Elle exprime aussi la passion d’un homme, dont la vision est de faire du Bénin, un carrefour du cinéma en Afrique.

Long métrage à l’image de « Abèni », le film « Pourquoi moi » enseigne les valeurs de la tolérance et de la dignité. Il a rapport aux  questions existentielles comme l'amour, la trahison, l'amitié, mais surtout le pardon. Toujours fidèle à sa logique de brassage interculturel et de promotion du panafricanisme, Abdel Akim, promoteur de « Laha Production » a ouvert le casting à des acteurs de diverses nationalités. Ainsi, en dehors de Zack Ordji du Nigeria, on y retrouvera des acteurs comme : Nastou et Gowou de la Côte d'Ivoire. Il a été également fait appel à Sébastien Davo et Euloge Béo Aguiar, des comédiens bien connus du public béninois.

les_acteurs_principaux_et_le_r_alisateurDans l’esprit de Abdel Hakim AMZAT, PDG du Groupe LAHA, et acteur principal de « Abéni » et de « Pourquoi moi », il est important d’ouvrir les castings et de faire collaborer des acteurs de différentes nationalités africaines, pour que l’unité africaine tant prônée par les politiques et qui tarde à se concrétiser, trouve un bout de réalité à travers la culture, notamment le cinéma.

A sa sortie Pourquoi moi, tourné en HD, fera le tour des grandes salles de cinéma en Afrique avant d’être disponible en format home vidéo. L'équipe tourne actuellement à Cotonou, la capitale économique du pays. D'autres scènes seront également tournées dans une des grandes villes du Nord du pays, notamment Parakou. De bons moments de cinéma en perspective !

Publicité
Commentaires
Blog de Sessi
Publicité
Newsletter
Publicité