Patrick Ruffino en finale du prix RFI le 30 novembre

Lundi 13 novembre, ont été présentés les trois finalistes de l'édition 2006 du Prix RFI Découvertes. Cette année, vont patrickconcourir Bélo (Haïti), Patrick Ruffino (Bénin) et enfin Lang'i (Congo). La finale aura lieu à Doula au Cameroun le 30 novembre prochain.

Vingt-cinq ans que RFI traque les talents émergents de l'Afrique et de la Caraïbe. Vingt-cinq ans que l'on voit grandir des artistes de grande qualité. De Zao à Tiken Jah Fakoly en passant par Rokia Traoré, les plus grands ont participé à ce concours unique en son genre.

Pour le prix Découvertes 2006, la finale aura lieu à Douala le jeudi 30 novembre au cours d'un concert au St John's Plaza, présenté par Claudy Siar. A l'issue du concert, les membres du jury, présidé cette année par Meiway, éliront le lauréat 2006, lequel se produira le 2 décembre au stade Mbappé Lépé de Douala.

Cette année, pour la première fois, les internautes ont la possibilité de voter pour leur artiste préféré en écoutant en ligne des extraits de leurs titres : Voir la page sur le site rfi.fr.

A l'occasion du prix Découvertes 2006, RFI sera présente au Cameroun grâce à plusieurs émissions qui seront enregistrées à Douala les 28, 29 et 30 décembre.